Découvrez la plateforme d'emploi inclusive de #Respecte Ta Cuisine !

Alors que le secteur de la restauration peine à recruter, les études RH se multiplient pour dire que le recrutement ne sera plus jamais comme avant. C’est pourquoi #Respecte Ta Cuisine entame un processus novateur, mais déjà expérimenté avec succès, de plateforme d'emploi sans CV, ni lettre de motivation, basé sur des critères de savoir-faire, savoir-être et des valeurs collectives partagées.

Afin d'encourager le mouvement vers une restauration plus inclusive et solidaire, nous ouvrons ce système de mise en relation à des recruteurs et candidat.es qui s'engagent à adhérer à nos valeurs.

Notre initiative remet l'humain au cœur du recrutement, pour plus de diversité, d'égalité des chances et de performance.

S'inscrire sur la plateforme

Si vous souhaitez être mis.e en contact avec l'employeur ou le/la salarié.e qui vous correspond, il ne reste plus qu'à vous lancer en remplissant notre formulaire en ligne !

Une question ? Contactez-nous !
Homme travaillant sur son ordinateur portable
Propriétaire de restaurant prospère

Etape 1

Restaurateur.trice ou candidat.e, pour m'inscrire, je remplis un formulaire en ligne (Recruteurs si je représente un établissement, Candidat.es si je suis en recherche d’emploi, stage ou alternance). 1ère étape indispensable, je m'engage à respecter les valeurs de #Respecte Ta Cuisine !

Etape 2

J’indique mes coordonnées (qui me permettent simplement de m'identifier auprès de l'association pour l'inscription). En suivant le descriptif d’aide, je donne les informations qui serviront à me mettre en relation : les compétences techniques et savoir-être recherchés/acquis ainsi que les valeurs que je priorise.

Je respecte les conditions d'anonymat du formulaire dans la description du poste à pourvoir. A ce stade, vos coordonnées ou nom d'enseigne seront anonymes.

Etape 3

#Respecte Ta Cuisine effectue un matching entre les offres et candidatures déposées sur la plateforme et envoie par mail aux intéressé.es les candidatures correspondantes de manière anonyme.

Etape 4

L'établissement et le/la candidat.e font part à #Respecte Ta Cuisine par retour de mail de leur intérêt à se rencontrer pour un entretien. Nous transmettons alors les noms et coordonnées des établissements/candidats pour une mise en relation.

Par la suite, les utilisateurs de cette mise en relation professionnelle décident de manière autonome de se rencontrer pour un entretien.

   Comment se déroule le matching ?  

Cette nouvelle initiative emploi de #Respecte Ta Cuisine est gratuite dans le cadre de son lancement et de son développement.

En tant qu’établissement de restauration, vous pouvez contribuer à nos initiatives pour améliorer la performance sociale du secteur et faciliter le recrutement. A votre échelle, nous vous invitons à…

C'est grâce à votre soutien que nous pourrons continuer à déployer nos actions,

donc un grand merci à vous !