Tout d'abord, félicitations !

Etape 1 : l'auto-évaluation #Respecte Ta Cuisine

Vous souhaitez vous engager dans une démarche de diagnostic : c’est le premier pas vers des pratiques plus socialement responsables.

 

Pourquoi vous soucier d’avoir de meilleures méthodes RH ? Posez-vous plutôt ces questions. Alors qu’un.e bon.ne chef.fe respecte son produit, comment ne pas respecter ses équipes ? De même que la satisfaction de vos clients les fait revenir, l'épanouissement de vos équipes les fait rester ! Les motiver, les faire adhérer à votre projet, c'est garantir pleinement votre succès et votre compétitivité...

 

Pour découvrir l'auto-évaluation, 1ère étape vers la labellisation, remplissez notre formulaire !

Il est temps de faire votre bilan !

Afin de faciliter la transition vers une restauration inclusive et solidaire, #Respecte Ta Cuisine accompagne les restaurateurs et restauratrices qui souhaitent quantifier leur niveau de maturité sur 4 piliers :

Schéma processus auto-éval v2.png

2 questionnaires :

Questionnaire Restaurateur + Questionnaire Equipes

= 15 minutes par répondant.e

Cet outil d’évaluation digital* sert d’introduction au processus d’amélioration des conditions de travail pour tous et toutes au sein de votre restaurant. Pas besoin d’être déjà parfait.e pour l’utiliser ! Quelle que soit l’étape de réflexion où vous en êtes sur votre politique de ressources humaines, nous offrons un parcours accessible, qui permet à tout le monde de devenir acteur du changement.

 

L’important, c’est de commencer par s’interroger sur ses comportements actuels et d’accepter de se remettre en question. Et pour ça, on a besoin que quelqu’un nous montre par où commencer…

* Questionnaires prochainement disponibles en anglais

Les avantages de l'auto-évaluation

Je remets en question mes présupposés sur la qualité de vie au travail de mon équipe

Vous allez peut-être découvrir des problèmes à côté desquels vous êtes passé.e – ou que vos collaborateurs.trices adorent leur environnement professionnel !

J'évalue le niveau où je me situe en termes de pratiques socialement responsables

Il faut d’abord se connaître pour savoir où aller... C'est facile à faire avec notre scoring de performance sur 100 !

J'obtiens des pistes de progression sur des thématiques plurielles

Vous avez déjà cherché à mettre en place des bonnes pratiques ? Découvrez comment aller encore plus loin !

Je montre à mes équipes que je me soucie de leur qualité de vie au travail

Elles apprécieront forcément !

Une fois votre scoring d'auto-évaluation obtenu, vous pouvez décider d'aller plus loin avec l'équipe de #Respecte Ta Cuisine, grâce à un accompagnement sur mesure vers la labellisation. A travers une démarche pionnière dans le secteur de la restauration, vous ferez avancer les enjeux de RSE à l'échelle du secteur, tout en contribuant à l'épanouissement de vos équipes ! Afin de pérenniser cette transformation, nous sommes mobilisés à vos côtés pour vous accompagner dans la durée.

Des formateurs/formatrices expert.es  viennent dans votre établissement pour finaliser votre diagnostic, analyser les points d’amélioration, mais aussi agir comme coachs médiateurs. A la clé, des outils pédagogiques et formations pour améliorer vos pratiques en continu, réduire les risques psycho-sociaux, optimiser vos recrutements, faire baisser l’absentéisme et les retards et fidéliser vos équipes…

Vous aurez toute l’aide nécessaire pour réussir votre changement !

A l’issue de cet accompagnement allant d'une période de 3 à 12 mois, des membres experts du collectif attribuent au sein d'une commission le label Marianne de la Cuisine. Ce label récompense l’impact positif des pratiques au sein de votre restaurant sur son personnel. Véritable outil de communication et de rayonnement vis-à-vis d'une clientèle de plus en plus attachée aux critères sociétaux, il vient valoriser des engagements concrets en faveur d’un management pacifié et collaboratif.

Pour vous lancer, c'est par ici

Etape 2 : un accompagnement
vers le label Marianne de la Cuisine

Sincérité et confidentialité 

Pour que vous puissiez bénéficier pleinement des avantages de ce questionnaire, il est primordial que vous y répondiez le plus sincèrement possible. Il est aussi crucial que vous insistiez auprès de tous vos collaborateurs/collaboratrices afin qu’ils et elles fassent de même. Procéder à un bilan n’a d’intérêt que si l’ensemble des répondants fournit des informations authentiques !

 

Suite à votre demande d'inscription au test d'auto-évaluation, nous vous enverrons par mail un lien vers votre questionnaire à remplir en ligne au cours des 3 semaines suivantes, ainsi que celui destiné à vos employé.es.  

Ses résultats sont et resteront parfaitement confidentiels.

Prenez le temps  de leur expliquer la démarche dans laquelle vous vous engagez !

 

 L'anonymat sera garanti et leurs réponses seront strictement confidentielles.

 

Les données collectées ne seront disponibles que pour l’équipe de #Respecte Ta Cuisine et pour les formateurs prestataires qui assureront l’accompagnement.

Grille tarifaire de l'auto-évaluation :

Le tarif de l'auto-évaluation est proportionnel à l'effectif total du restaurant. En effet, plus les équipes sont grandes, plus le temps d'analyse de leurs réponses est conséquent !

Une question ou une demande de devis ? Contactez-nous !

Dans la mesure où les données collectées reposent sur ce que vous et votre équipe vont répondre, et où ces données n’ont pas été vérifiées, la valeur de vos résultats est purement déclarative.

Grille tarifaire auto-éval_edited.jpg